BILAN 2013 – 2018

ASSURER NOTRE REDRESSEMENT ECONOMIQUE ET FINANCIER

La mandature qui s’achève a permis à notre pays de retrouver la croissance économique et la stabilité politique après une décennie de déclin et de crise politique. Grâce à l’action du gouvernement et de l’Assemblée de la Polynésie française, ainsi qu’aux efforts consentis par tous les polynésiens, notre situation financière a été assainie et notre économie a retrouvé le chemin de la croissance.


Ce travail de redressement était nécessaire. Il nous permet aujourd’hui de financer la modernisation de nos infrastructures publiques et de renforcer les actions de soutien à l’ensemble de nos politiques  sectorielles. La croissance économique que nous avons réussi à restaurer permet à nouveau de créer les emplois indispensables à notre développement et à notre équilibre social. Cette première étape du redressement de notre pays était nécessaire.

Dans ce cadre de nombreuses actions ont été menées avec succès et de nombreux projets ont vu le jour ou sont en cours de réalisation. Les élections générales d’avril et mai 2018 doivent nous permettre de poursuivre ensemble l’action de redressement de notre pays.

Consulter le bilan ICI

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *